vendredi 7 mai 2010

Le Kappa (and an Illustration Friday entry)

J'ai découvert cette créature par le biais de Lulu , que je remercie!
Le kappa est considéré comme un génie des eaux, et classé dans le folklore japonais au même titre, entre autres que le Tanuki.  Dans les légendes, elles ont l'apparence de tortues anthropomorphes et sont plutôt maléfiques.
Je ne l'ai pas représentée avec un bec, mais plutôt avec une grande bouche pleine de dents et savourant un concombre.

I discovered this creature through Lulu's blog , thanks to her!
Kappa is considered as a water spirit, and classified in the japanese folklore alonside with  the Tanuki.
In legends, Kappa is an antropomorphic turtle and rather baleful.
I didn't draw it with a beak but with a large mouth filled with sharp teeth, enjoying a cucumber.

3 commentaires:

  1. Bonjour Anko,
    Je suis très heureuse que vous avez dessiné une belle illustration par mes articles.
    C'est vraiment magnifique :)
    La grande bouche, ça a l'air horrible !!

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    tes illustrations sont vraiment jolies. Celui là fait un peu peur, mais je crois que c'est le but, non?

    RépondreSupprimer
  3. @ Lulu, merci à toi de nous montrer ton beau pays!
    @Marieko: oui, c'est le but hihi! Mais reviens quand même me voir ;-)

    RépondreSupprimer

J'apprécie chaque commentaire, merci!